Verre et Porcelaine

Vous êtes ici dans la boutique des arts de la table !Un repas n’est parfait que s’il est servi sur une table travaillée. En matière d’art de la table, nos produits vous permettront d’en mettre plein la vue. De la vaisselle la plus sophistiquée à la vaisselle jetable pour vos pique-niques, mettez de l’art sur votre table.Verre et Porcelaine consacre à l’art de la table une surface d’exposition de plus de 100 m2: assiettes, verres, couverts, vaisselle jetable, accessoires pour le vin, accessoires pour le bar, etc… Nous avons regroupé ici l’essentiel du matériel destiné à l’art de la table, aux plats de cuisson, et aux mises en bouche.

Conseil de Manuella
Recevoir « tendance » Les hôtes sont dorénavant accueillis d’une manière moins formelle autour d’un apéritif dînatoire, d’un goûter, d’un pique-nique, ou encore d’un brunch. « Je trouve l’apéritif dînatoire idéal pour recevoir en semaine, quand on n’a pas beaucoup de temps pour préparer. Généralement, je dispose sur ma table basse des délicieux canapés. Chacun picore avec ses doigts. Bref, c’est du plaisir en plus et de la vaisselle en moins ! », avoue Manuella. Dernier né du recevoir tendance, le slunch (mélange de supper et de lunch) désigne les apéros dînatoires qui commencent vers 17h et se prolongent dans la soirée. Un concept qui fait fureur dans les milieux les plus branchés.

Une offre plus élargieL’éphémère prime Pour s’adapter à ces nouvelles formes de convivialité, les spécialistes des arts de la table élargissent leurs offres. La place accordée à l’argenterie ou à la vaisselle haut de gamme s’amenuise d’année en année. Dans un monde où ce qui plaît un jour est démodé le lendemain, variété et inventivité sont de rigueur. Beaucoup préfèrent acheter quelques assiettes carrées par-ci, des couverts à manches en bois exotique par-là, le tout sans se ruiner, pour pouvoir adapter le décor à l’ambiance de la soirée. Comme l’explique Patricia, mère au foyer : « Je décline ma déco de table autour d’un thème. Pour servir un plat exotique sur le thème de l’Afrique, j’achète une nappe et des serviettes en papier aux motifs africaines. Je trouve des sous-verre en bois et pour présenter sel et poivre un petit panier en rotin tressé fait parfaitement l’affaire. Pas la peine de mettre des sommes exorbitantes ». Recevoir tendanceLe prestige des créateurs Les marques prestigieuses ne peuvent rivaliser sur le terrain du prix. Alors certaines, comme la plupart des couteliers, misent sur la spécialisation. Zwilling, par exemple, propose des couteaux dédiés à la découpe des fromages. Laguiole table sur une ligne fluo dessinée par Jean-Michel Wilmotte. Claude Dozorme, lui aussi, présente des manches de toutes les couleurs. D’autres griffes jouent plutôt la carte du partenariat, et sollicitent le concours de grands noms du design, histoire de relancer les ventes. Baccarat en a fait l’expérience avec Starck, qui signe le verre en cristal noir « Dark Side », l’un des plus jolis succès de la marque. Alessi vient de réussir un coup de maître en éditant le service à café de l’architecte-designer Jean Nouvel.

 

Même succès pour Bernardaud, dont le plateau repas « Prime-Time » a été dessiné par India Madavi. Christofle, de son côté, table à la fois sur le design épuré de ses derniers couverts en acier « Hekla » et sur ses couverts Renaissance agrémentés de cristal Swarovski. Villeroy et Boch a réalisé un joli doublé : son service « Wave » a été réalisé par Alain Ducasse et le créateur Patrick Jouin. Les assiettes, tasses et plats, dont les courbes sont inspirées du mouvement des vagues, s’assemblent comme un puzzle.

Entre l’ingéniosité créatives des marques de prestiges et la production astronomique des enseignes de la déco. Manuella, gérante de Verre et Porcelaine à Behoririka, nous fait entrer dans la confidence ; en matière d’art de la table, la règle, c’est qu’il n’y a plus de règles. Il faut oser les mélanges de style, de couleurs… et de prix. Et comme on mélange du Zara et du Prada, on mélange désormais du Lalique avec du pyrex. C’est désormais une réalité, les arts de la table s’émancipent.

Je vous attends afin de vous faire découvrir ma passion des Arts de la Table.

Manuella

mail : verre.porcelaine@gmail.com

Verre et Porcelaine
19, rue R.P Gallet- Behoririka en face de Royal Spirits

Tél : 020 22 217 62


Agrandir le plan

Verre et Porcelaine

0

Pros

Cons

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion