Un fichier des entreprises en gestation : Baobab

C’est le nom que porte le nouveau fichier des entreprises lancé, hier, au Carlton. Il s’agit d’une base de données économiques multisources, un outil novateur pour une meilleure connaissance de l’entreprise malgache, mise en place dans le cadre du projet CAPDEV océan Indien. Les informations diffusées sur le site sont fournies par différents partenaires comme l’Institut national des statistiques (Instat), le Registre du commerce et des sociétés, la direction générale des Impôts, ou l’Economic Development board of Madagascar (EDBM). Elles seront accessibles gratuitement aux opérateurs économiques et au grand public.

À partir des données émanant de chaque partenaire, l’utilisateur du fichier pourra obtenir différentes informations détaillées sur une entreprise, une association dont les contacts, la localisation géographique, les formes juridiques ainsi que les savoir-faire. Les filières à promouvoir et les évènements seront aussi développés sur ce site qui sera mis à jour automatiquement. La Chambre de commerce et de l’industrie France Madagascar financera sur son fonds propre la gestion de base de données.
Lantoniaina Razafindramiadana

Mercredi 28 septembre 2011   source lexpressmada.com

Une Réponse à "Un fichier des entreprises en gestation : Baobab"

  1. 1975jmr ├ñ┬¥┬»├Ñ┬ú┬«├®┬®┬¼   28/09/2011 at 12:02

    Superbe initiative, en espérant que la dimension fiscale soit inclut dans le projet. Cela permettrait de pouvoir noter la fiabilité d'une entreprise et son existence réelle 😉

    0

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion