Défilé de mode Évasion artistique réussie

Tout a été étudié pour réussir la soirée, du décor au corps en passant bien sûr par le vêtement à valoriser (Photo Mamy Mael)
Coup d’essai, coup de maître pour Évasion artistique. Sa première sortie a été impeccable hier à Ankorondrano.
Fidèle à la tradition, l’association Meva a gâté les amateurs de mode hier soir au Dôme RTA dans Évasion artistique, un nouveau concept associant danse et défilé de mode. Rien que de voir la scène, des fleurs de toutes les couleurs et du drapé blanc partout, cette ambiance donne déjà un aperçu d’une soirée riche en couleurs et en formes.

Dans le domaine de la mode, Miarivola Lala Rabemanantsoa et Avisoa Lemena ont surpris avec leur collection de prêt-à-porter d’une grande élégance et très stylée. Dj’Ampela, dirigée par Fidy Rabearisoa, a, quant à elle, fait littéralement évader le public dans une autre dimension.

La collection d’Avisoa révèle des modèles de robe, de jupe et d’ensembles pour les soirées, les fêtes ou pour jouer les business girls. Une robe imprimée, à fleurs ou rayée pour être irrésistible en cette période de chaleur. Les tissus sont fluides et les couleurs chaudes. Les coupes asymétriques et les superpositions donnent à cette collection un charme inouï.

Robe longue blanche très agréable à porter et légère rehaussée par un voile à bretelle, l’idéal pour les sorties en week-end. Pour la soirée, cette robe de soirée grise très glamour, un mariage du satin avec de la dentelle donne une bonne dose d’effets brillants. Rien de plus élégant que cet ensemble bleu turquoise orné par des fleurs dentellées blanches.

Bal de tissus

De son côté, Miarivola revient à un thème classique, le noir et blanc. Jeux de rayures et de traits à souhait, une robe blanche moulante sexy courte avec des traits géométriques noirs, ou encore une robe de soirée noire courte avec de grosses rayures blanches, sans oublier cette robe de soirée ultra glamour blanche avec des traits noirs.

Quant à la danse, la chorégraphie joue aussi avec le tissu. Les draps blancs, les voiles bleus, les vêtements extravagants des danseuses pour fondre dans le thème de la soirée : s’évader. Le tout rehaussé par une chorégraphie qui met en valeur la forme, la couleur mais aussi le corps qui les porte. Tout semble participer pour faire de cette évasion une réussite.

Domoina Ratsara
Jeudi 29 septembre 2011   source lexpressmada.com

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion