Dôme RTA La danse et la mode côte à côte

Dans la continuité de ses activités culturelles, l’association Meva organise un défilé. Ce sera pour le mercredi 28 septembre à partir de 19 heures, au Dôme RTA Ankorondrano.

Une soirée où se dévoileront deux jeunes stylistes, Miarivola et Avisoa. La compagnie D’Jampela sera aussi de la partie. Elle est sous la direction artistique de Fidy Rabearisoa.

Évasion artistique veut honorer la culture malgache aussi bien dans la création que dans l’expression. Une première en son genre où défilé de mode et danse seront alternés. Les organisateurs promettent une ambiance en crescendo.

« De la percussion aux chants a cappella avec le désert et les couleurs chaudes de la savane. Ensuite, nous aurons de la couleur naturelle et écrue, du noir et blanc, mélange de rêve et de réalité, mille et une nuit sans oublier le glamour, le folklore malgache modernisé mais aussi d’autres animations qui vont vous surprendre », promet Noëline Andrianarivelo Razafy, présidente de l’association.

Connue dans ses actions de promotions des artisans malgaches, à l’étranger comme au pays, l’association Meva a permis aux jeunes stylistes de se perfectionner sur place et en France.

La formation dirigée par Joël Andrianomearisoa en mars 2010 en est un exemple.

Domoina Ratsara
Jeudi 22 septembre 2011   source lexpressmada.com

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion