Fête de la bière : Fête foraine à Tananarive

Gastronomie bavaroise et… six grandes vedettes sur une même scène

Le 2 octobre prochain, c’est reparti pour la plus grande fête populaire à Betongolo. Pour beaucoup, Oktoberfest est synonyme de bière, mais ce n’est pas que ça! C’est également une fête foraine, un grand spectacle mais surtout une découverte!

Sans aucun doute, vous connaissez la fameuse Oktoberfest. Cette immense fête populaire bavaroise durant laquelle la boisson houblonnée coule à flots. Le 2 octobre, Madagascar, cette année, ne dérogera pas à la règle et célèbrera également cette manifestation internationale, vieille de deux siècles. Mais bien évidemment, les hommes ne vont pas porter la traditionnelle culotte de peau, mollets à l’air. Les dames ne se vêtiront pas non plus de la robe à manches bouffantes et du tablier aux couleurs vives typiques de la Bavière. Ou si, mais seulement les hôtesses, pour rappeler l’origine de cette fête. Mais la bière, étant la star de l’Oktoberfest, coulera certainement à flot. Les autres animations, notamment, la fête foraine, et grands spectacles seront par contre tous à l’honneur.

Bonne mousse et gastronomie bavaroise. Si la bière occupe une place centrale, considérer l’Oktoberfest comme une simple beuverie, c’est passer à côté des aspects les plus intéressants qui témoignent des us et coutumes bavaroises. Cette fête est avant tout un témoin de la culture d’un pays. Ceux qui seront au rendez-vous à Betongolo en auront un aperçu. Oui, un aperçu, car bien sûr, Oktoberfest est une manifestation qui trouve son origine en Allemagne. Cette fête de la bière qui sera célébrée à Betongolo le 2 octobre et dans les cafés, hotels et restaurants partenaires de la Brasserie star tout au long du mois d’octobre, sera ainsi l’occasion pour les amateurs de bonne cuisine de découvrir la gastronomie bavaroise. Que ce soit à l’occasion d’un snack ou d’un bon repas, ils vont trouver et goûter au Hendl (poulet rôti), Haxn et Steckerlfisch (poisson servi sur une brochette) ou encore les fameuses saucisses, les Knoedel (quenelles) et les Bretzels géants.

Fête foraine et ambiance mafana. Ceux qui seront à Betongolo n’auront pas droit à de la musique folklorique bavaroise, comme le veut la tradition. A la place, ils auront devant eux de grandes vedettes de la musique mafana et autres chanteurs de variétés reconnus sur la scène malgache. Les ambassadeurs de THB, notamment Tence Mena, Samoela et Tsiliva, pour cette fête populaire à Betongolo, le 2 octobre, seront donc tous les trois au rendez-vous. D’autres maîtres de l’ambiance tels que Firmin, le duo tamatavien Mika &Davis et Jerry Marcoss vont eux aussi monter sur les planches pour offrir un moment agréable à un public avide de défoulement. Pour la touche d’humour et comme tout événement signé Star, Fou hehy sera également de la partie ! Oktoberfest, n’étant pas seulement destiné aux adultes, toutes les attractions faisant le succès des fêtes foraines : grande roue, manèges, trampoline… seront installés, au grand bonheur des tout petits.

Mahetsaka  www.midi-madagasikara.mg

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion