IFM

Acteur incontournable de la vie artistique, culturelle et intellectuelle dans la capitale malgache, le Centre Culturel Albert Camus constitue une vitrine vivante de la coopération française.

Lieu de diffusion des travaux des artistes, le CCAC offre à son public une programmation réunissant des propositions artistiques variées : spectacles vivants, cinéma, arts plastiques et visuels, conférences et débats d’idée, ainsi que diverses animations.

Lieu d’information, de documentation et de loisirs, le CCAC contribue à travers sa médiathèque à la découverte de la littérature francophone et des médias sous toutes leurs formes.

Lieu de découvertes, d’échanges et de rencontres, mais aussi de travail pour les artistes, l’IFM concourt au dialogue des cultures et à l’éducation par la culture. Il participe au développement culturel en appuyant les initiatives des différents acteurs du territoire.

Vous suivrez le programme complet de l’IFM sur l’agenda de www.sortiratana, les reportages selon leur cat, salon, expo, concert, ciné en homme page du site. les évènements à la Une…

LA SALLE D’EXPOSITION
La galerie d’expositions, d’une surface de 150m², permet l’organisation de diverses manifestations artistiques, dont des expositions d’œuvres de nouveaux talents étrangers et malgaches mais également d’artistes de renommée internationale. De nombreuses disciplines alternent tout au long de l’année : peinture, sculpture, photographies, expositions scientifiques…

LA SALLE DE SPECTACLES
D’une capacité de 324 places, la salle de spectacles possède une scène professionnelle de 11 m d’ouverture et de 9 m de profondeur. Équipée en son et lumière, climatisée et dotée d’une excellente qualité acoustique, elle accueille tous types de manifestations culturelles (musique, danse, forum etc.). Dotée d’un projecteur 35 mm et d’un rétroprojecteur grand écran, elle accueille aussi les séances de cinéma.

LA MÉDIATHÈQUE
Dotée d’une surface de 835 m2, dont 140 m2 de terrasse, la médiathèque jouit d’une architecture moderne et conviviale. Son aménagement intérieur répond aux besoins bibliothéconomiques des professionnels et des publics. Elle s’articule en différentes sections, combinant des espaces de consultation 150 places assises), d’accès documents, de prêt, de renseignement, et d’animation.

LA SALLE DE CONFÉRENCES
Comme son nom l’indique, cette salle est essentiellement dédiée aux conférences, rencontres et tables rondes. Située au dernier étage du bâtiment, d’une capacité maximale de 100 personnes, elle permet des échanges conviviaux et de proximité entre les intervenants et le public.

LA SALLE EN ROUGE
Salle attenante à une grande terrasse donnant sur l’avenue de l’Indépendance, la « salle en rouge » est le lieu indiqué pour accueillir des répétitions, des ateliers, des master class ou encore certaines expositions.

Contactez-nous :

Institut Française Madagascar
Ambassade de France à Madagascar
BP 488
101 Antananarivo
MADAGASCAR
Tél : (+261 20) 22 236 47
Fax : (+261 20) 22 213 38

Institut Français Ex CCAC à Tananarive
14, avenue de L’indépendance
BP 488 101 Antananarivo
+261 20 22 231 75

Email : ccac@ccac.mg


Agrandir le plan

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion