Scooter Kymco super 8

Scooter phare chez sortiratana.com, il fait le bonheur de ses dirigeants et nous lui devons bien ce reportage.

Essai du Kymco Super 8, vendu autour des 4 800 000 ar, possibilite de topcase et quelques options commel’alarme,la bulle,… Consommation,environ 3,5 litres au 100,vitesse Max 115 Km/h

Bien construit et à prix abordable, ce scooter taïwanais de 125cc offre une alternative des plus intéressante pour un usage surtout urbain. De plus, il possède des freins à faire rougir la concurrence.

Aucun doute, la belle gueule de cette machine frappe à première vue. (Photo: Matthieu Lambert/Moto123.com)

Nouvelle en 2010, le Super 8 vient remplacer le Super 7, l’as urbain des années 2007-09. Avec sa carrosserie presque élégante, le Super 8 présente des lignes modernes et élancées, que des teintes allumées font bien ressortir. Le feu arrière et les clignotants s’intègrent joliment au carénage. On le remarque, à tel point que nos collègues essayeurs lui avaient donné une des meilleures cotes pour son look. Le Super 8 vous offre le choix de trois teintes : noir, rouge/blanc et bleu métallisé.

L’instrumentation du Super8 demeure simple et efficace : un compteur kilométrique facile à lire, une jauge d’essence, une horloge digitale ; et des diodes pour les clignotants, la température du moteur et les phares. Le Super 8 dispose de deux béquilles pratiques, dont l’emplacement et le petit poids de l’engin rendent facile à utiliser. À ma grande joie, on peut loger un casque sous la selle. Des repose-pieds escamotables et une selle bien conçue permettent d’asseoir un passager aisément et presque confortablement pour les gabarits moyens.

Lors du comparo, les gars avaient beaucoup aimé la position de pilotage, alors que les femmes estimaient la selle trop large et le guidon trop éloigné. Le dessin du tablier avant un peu serré force les pilotes à sortir la pointe des pieds à l’extérieur pour y trouver confort et aisance dans l’espace étroit.

Le Super 8 dispose d’un monocylindre deux temps de 125cc refroidi à l’air, accouplé à une boîte à variation continue. Sans vous arracher la tête au départ, le Super 8 atteint néanmoins une vitesse de croisière qui frise les 115km/h – de quoi faire bonne impression. La machine perd tout de même un peu de vitesse en escalade.

À la fois douce et ferme selon la situation, la suspension de la Super 8 se révèle convenablement adaptée à la tâche, la dotant d’une agilité qui autorise le tricotage en circulation et une petite attaque en virages plus excitants. La suspension arrière se règle en précharge, et la 8 dispose de belles grandes roues en aluminium de 14 pouces. Les suspensions Super 8 délivrent aussi un niveau de confort surprenant sur surface lisses, tout en absorbant sans broncher toutes les bosses du parcours d’essai.

Au chapitre du freinage, le Super 8 prend plein avantage du beau gros disque avant ventilé serré par un étrier à double piston et du tambour arrière, un ensemble qui immobilise le scooter en ligne droite sans s’énerver, un bienfait qui a impressionné tous les essayeurs.

J’ai adoré le look moderne anguleux et les belles grandes roues. (Photo: Matthieu Lambert/Moto123.com)

Le Super 8 représente une valeur sûre pour un scooter urbain. Sa tenue de route, son confort et son freinage super efficace la placent nettement au dessus de sa concurrence asiatique moins chère – une meilleure valeur pour votre argent.

Plus

  •     Superbes freins qui ajoutent à la sécurité
  •     Performant une fois lancé
  •     Confort pour les humains de gabarit adulte normal (pas seulement pour les plus compacts !)
  •     Prix bien placé

Moins

  •     Accélération initiale un peu trop paresseuse

Source de l’essai  http://www.moto123.com

CT MOTORS vous propose toute une gamme de 2 roues et quad (ATV) Kawazaki, Kymco, Bajaj, Keeway, Atala et Giant… Et bien d’autres marques de 2 roues, accessoires pour motards

Ankorondrano, 101 Tananarive, Madagascar
Heures    : lundi au samedi :    08:00 – 12:30  et 14:00 – 18:00

Adresse électronique : fred.ctmotors@sodim.mg
Téléphone   : +261 32 73 830 39

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion