Teta passe son test à l’IFM de Tananarive

Teta, le virtuose, se produira sur la scène de l’IFM (Photo Mamy Mael)

Teta, finaliste du Prix Musique de l’océan Indien, sera à l’affiche de l’Institut français de Madagascar (IFM) le vendredi 16 septembre à 19 heures. En pleine préparation de sa prestation à Mayotte, le guitariste du Sud, passe son premier test avec le public malgache. Le concert permettra d’apprécier aussi bien le répertoire mais aussi le style de ce guitariste hors pair.

Ce fils d’accordéoniste a choisi la guitare comme instrument de prédilection, tout comme ses deux frères. Il a grandi dans une famille où la musique traditionnelle rythme la vie de tous les jours. C’est dans le tsapiky, un style porteur des valeurs et coutumes des Mahafaly que Teta a choisi de s’exprimer.

Avec sa guitare, Teta a affiné son style en multipliant les rencontres avec d’autres influences. Récemment, il a intégré le projet Tsenga 2 initié par un collectif d’artistes comoriens et mahorais. Il se distingue dans ses jeux qui font de lui l’un des meilleurs guitaristes du milieu. Dans le traditionnel, certes, mais il transcende aussi dans les autres styles.

La finale du Prix Musique de l’océan Indien se tiendra à Chiconi le 15 octobre à 19 heures dans le cadre du festival Milatsika. Il aura comme concurrents le groupe réunionnais Kom Zot et le Mahorais Bo Houss.
Domoina Ratsara

Jeudi 08 septembre 2011source expressmada.com

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion