Top Résa Maurice courtise les touristes français

Le ministre Sik Yuen entouré des comédiennes Nathalie Baye et Mathilda May (Photo La sentinelle)
Les touristes français gardent leur préférence pour Maurice. Le salon du tourisme IFTM Top Résa l’a confirmé.
Le ministre du Tourisme Michael Sik Yuen, également de la partie, a mis en avant les offres culturelles que Maurice souhaite développer.

L’annonce a été faite lors du Forum Destination et Consommation touristique tenu lors du rendez-vous annuel du tourisme mondial – IFTM Top Résa à Paris. Maurice figure parmi les destinations d’Outre-mer qui « fonctionnent très bien et qui continuent de générer de la croissance », selon les professionnels du voyage français.

Par la même occasion, Top Résa a également vu le lancement officiel du concept Iles Vanille, en présence du ministre du Tourisme Michael Sik Yuen et du directeur de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA), Karl Mootoosamy. Ce concept de promotion pour mettre en avant les îles de l’océan Indien comprend Maurice, La Réunion, Madagascar, Mayotte, Comores et Seychelles.

Lors de la conférence de presse en présence des représentants de Madagascar, Mayotte, l’Ile de la Réunion et des Seychelles, Karl Mootoosamy a déclaré que « ce concept répondait à l’intérêt des consommateurs, l’objectif étant de rendre l’accessibilité aux îles plus simple et régulière ».

Talent et conviction

Ce lancement a également été rapporté en long et en large dans la presse spécialisée française. TourMag avance que les représentants, ministres du tourisme ou présidents des offices de tourisme ont démontré la force de cette nouvelle marque avec « talent et conviction ».

Par ailleurs, lors de la première journée de Top Résa, Michael Sik Yuen a reçu au stand de 160 m2 de Maurice, le secrétaire d’État français chargé du Tourisme, Frédéric Lefebvre. Les deux hommes ont parlé du développement des relations entre la France et Maurice, surtout à travers le tourisme.

Cette première journée s’est clôturée avec une soirée Ile Maurice au Ritz-Paris, place Vendôme, réunissant l’Ambassadeur de l’Ile Maurice à Paris, Jacques Chasteau de Balyon, les comédiens Nathalie Baye, Michèle Bernier, François Berléand, Cyrielle Claire, Francis Huster, Mathilda May, Anne Parillaud, Francis Perrin, ainsi que le réalisateur Claude Lelouch.

Dans son discours, Michael Sik Yuen a indiqué que Maurice compte développer davantage ses liens culturels et son attractivité, tout en précisant que « notre politique reste axée sur la qualité, l’excellence du service, l’hébergement et la coopération régionale ».

La Sentinelle
Samedi 24 septembre 2011  source lexpressmada.com

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion