Traces

Traces organise des raids à tous les passionnés de moto verte et d’aventure

Chers Amis motards,
Venez vous aussi vivre l’Aventure avec nous !
En couple, entre amis ou en groupe, nous vous offrons une découverte unique et inoubliable de la plus grande et la plus belle île de l’Océan Indien, Madagascar.
De la route bitumée à la piste de latérite, de sable ou de cailloux, nous vous proposons le terrain de jeux idéal combinant tous les plaisirs de la moto dans des paysages extraordinaires et variés à l’infini.
Avec une approche privilégiée du peuple Malgache, dans des endroits souvent inaccessibles aux touristes normaux, faites partie des derniers aventuriers/découvreurs de ce monde et rejoignez-nous dans la famille des motards explorateurs.
Dans l’attente du plaisir de vous retrouver sur les pistes malgaches, nous vous adressons nos salutations les meilleures.

François SERRANO

 

Nos accompagnateurs
Ils sont à Madagascar depuis plusieurs années et connaissent parfaitement le pays et les machines.
Habitués à emmener les motards dans toutes les conditions, ils sauront vous faire partager leur bonne humeur pendant les camps et leur expérience du pays et de la moto tout au long de la journée.

Nos motos
Equipés d’une quinzaine de motos récentes de différentes cylindrées (250, 400, 600), parfaitement entretenues et équipées spécialement pour la piste et les conditions de route malgache, nous sommes en mesure de répondre au mieux aux besoins de chacun.

L’assistance
Pour votre confort et votre sécurité (port des bagages, matériel de camp, accompagnants) nous vous recommandons chaudement de choisir l’option du véhicule d’assistance.
Indispensable pour des groupes de 6 motos et plus ou lorsque le circuit comprend des étapes en bivouac, c’est un confort et une sécurité très appréciable même pour de petits groupes.
Le guide est de plus équipé d’un téléphone satellite.

CIRCUIT NORD : Diégo suarez

12 j – Difficulté 3

Départ de Tananarive, arrivée à Diégo Suarez. Distance parcourue 2000 Km ( 25% route, 75% piste) – Durée minimum 12 jours

Le Massif Montagneux du Tampoketsa au nord-ouest de Tananarive, nous offre plusieurs centaines de kilomètres de route panoramique serpentant le long de ses sommets. Spectaculaire.
En passant par Mampikony, Port-Bergé, Antsohihy, nous traverserons une région tournée vers l’agriculture (tabac, coton, oignons) sillonnée par deux des plus grands fleuves Malgaches.

Seul axe routier entre le Nord et le reste du Pays, la piste d’Antsohihy-Ambanja traverse montagnes et forêts jusqu’à Ankify dans l’immense Baie d’Ampasindava qui abrite l’île de Nosy-Be.

Une belle piste sablonneuse nous amènera à Port St Louis face à l’archipel des Mitsio pour arriver chez  » Tonton Robert  » une bonne auberge au pied des Tsingy de l’Ankarana, massif corallien de plus de 400 millions d’années remonté à la surface lors de la séparation des continents pour notre plus grand plaisir.

Avant de reprendre la route pour Diégo-Suarez, nous irons dire bonjour aux crocodiles sacrés du Lac d’Anivorano.

Le Cap d’Ambre, cap Nord de Madagascar, se découvre par une piste qui offre un panorama exceptionnel à la fois sur les baies de la côte Ouest et sur l’immense baie de Diego. C’est au dernier kilomètre que l’on aperçoit le phare du cap d’Ambre au pied d’une falaise du haut de laquelle on peut voir dans la transparence de l’eau les poissons qui s’aventurent près de la côte.

CIRCUIT MOYEN OUEST : Antongona-Madagascar

12 j – Difficulté 4

Départ de Tananarive, arrivée à Mahajanga. Distance parcourue 1200Km (10% route, 90% piste)

Le Moyen Ouest reste la région de Madagascar la plus difficile à explorer. L’absence de route et la difficulté de ses pistes saisonnières font de ce circuit le plus aventureux des raids Traces.

Nous quittons les hauts plateaux par des pistes de terre rouge à travers de grandes étendues de savane arborée : cap à l’ouest !!! La traversée du massif du Bongalava à plus de 1500m d’altitude offre des panoramas exceptionnels et désertiques.

La ville côtière de Maintirana au bord du canal du Mozambique est le dernier bastion de civilisation avant un no man’s land de 500km jusqu’à Mahajanga.

CIRCUIT OUEST : Tuléar

12 j – Difficulté 3

Départ de Tananarive, arrivée à Tuléar. Distance parcourue 2000 Km (20% route, 80% piste) – Durée minimum 12 jours.

Dès le départ on s’imprègne de cette nature d’exception, des rizières en cascades, des bouquets de bambous, de bananiers. Plus loin une incursion dans la forêt des hauts plateaux en longeant le massif de l’Ankaratra, 2ème plus haut sommet de Madagascar pour redescendre sur Antsirabe, ville thermale.

Inaccessible aux autres véhicules, 200 km de piste montagneuse qui passe le col de l’Itremo à plus de 2000 m d’altitude: paysages grandioses et villages accueillants perdus dans les plateaux du moyen ouest. Dépaysement intense lors de cette étape qui compte parmi les plus belles pistes du pays.

C’est dans un paysage de savane que nous quittons Malaimbandy. Quelques kilomètres de route bitumée nous séparent du Canal du Mozambique et dès les premiers baobabs, on ressent l’envie de prendre la piste et d’aller les voir de plus près.

De belles pistes sablonneuses dans une végétation typique. Une concentration de différents baobabs unique au monde, lac salé à perte de vue, épineux et forêts sèches habités par toutes sortes de reptiles et d’oiseaux sont, avec les nombreux passages à gué, les moments forts de ces journées de moto.

CIRCUIT GRAND SUD : Tuléar

12 j – Difficulté 3

Départ de Tananarive, arrivée à Tuléar. Rapatriement moto sur Tananarive. Distance parcourue 2000 Km (10% route, 90% piste).

Départ de Tananarive direction le moyen ouest pour éviter l’intense circulation de la Nationale 7. Dans cette région volcanique on pourra découvrir l’immense lac Itasy, les geyzer d’eau chaude, les chutes de la Lilly. Puis une incursion dans la forêt des hauts plateaux en longeant le massif de l’Ankaratra 2ème plus haut sommet de Madagascar pour redescendre par une piste panoramique sur Antsirabe ville thermale.

Nous prendrons encore de l’altitude en quittant Antsirabe par une belle piste montagneuse direction Fandriana : paysages grandioses et villages accueillants perchés dans les hauts plateaux de l’Est. Dépaysement intense lors de cette étape qui compte parmi les plus belles pistes du pays.

Quelques 400 kilomètres de route bitumée nous séparent d’Ihosy en pays Bara. Seule étape entièrement routière cette journée vous offrira quelques uns des plus beaux paysages de la Grande Ile.

De belles et larges pistes sablonneuses dans un décor de far-west. Vision de grands espaces, la savane s’étend à perte de vue et il n’est pas rare de croiser des troupeaux de zébus d’une bonne centaine de têtes.

Quelques énormes monolithes de granit éparpillés dans le paysage renforcent encore la beauté des sites traversés. Plus loin près de la cote les pistes serpentent à travers une végétation typique du Sud faites de différents épineux, cactus , sisal, et les fameux baobabs.

Ces forêts sèches sont habitées par toutes sortes d’animaux, lémuriens, tortues, serpents et autres reptiles ainsi qu’une grande quantité d’oiseaux rares, sont, avec les nombreux passages à gué, et les pistes de bord de mer, les moments forts de ces grandes journées de moto.

Visiter notre site

Nous retrouver sur facebook : http://www.facebook.com/pages/Traces-Moto-Madagascar/171542882865304#!/pages/Traces-Moto-Madagascar/171542882865304?v=wall

Nous retrouvez sur facebook

Vente de Motos et Accessoires
Atelier de Réparation Yamaha
Excursions – location motos et quads
Andraharo 101 Tananarive
+261 20 23 350 35
traces@moto-raid-madagascar.com


Agrandir le plan

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion