Bollywood à Tana : Un show féérique ce vendredi à Antaninarenina

La renommée des comédies à grand spectacle indienne est arrivée jusqu’à Tana. Les Malgaches s’y essayent aussi.

Les Malgaches ont commencé à découvrir cette culture foisonnante véhiculée par le cinéma indien sur les chaînes de télévision malgache. Le sens du spectacle des professionnels de Bollywood, la mecque de ce cinéma, a ébloui  les cinéphiles du monde entier. L’idée de transposer ce monde léger et féérique à Tana est venue à des organisateurs d’événements culturels. Il y a un an, un jeune metteur en scène karana avait fait un show qui avait eu beaucoup de succès. Aujourd’hui, c’est un chorégraphe malgache qui se lance dans cette aventure. Vendredi prochain, l’hôtel du Louvre vivra la féérie de Bollywood.

Une romance en quatre tableaux. Faly, le chorégraphe qui a créé ce spectacle, a commencé sa carrière dans le hip hop avant d’approfondir son expérience de la danse lors de nombreux stages à l’extérieur. Il dirige une équipe de vingt danseurs et danseuses sous contrat avec la société SR Prod. Ce sont ces jeunes gens qui vont jouer la pièce-chorégraphie de ce vendredi. Comme dans les films indiens, il a mis en perspective une histoire romantique qui permet de faire plusieurs chorégraphies éblouissantes. Le show présente quatre tableaux où les participants évoluent dans des ensembles bien réglés.  Les costumes ont été taillés sur mesure pour donner encore plus de vraisemblance à l’intrigue. Les spectateurs pourront apprécier les spécialités du buffet oriental du chef Rajesh Kisto.

Patrice RABE  source midi-madagasikara

Une Réponse à "Bollywood à Tana : Un show féérique ce vendredi à Antaninarenina"

  1. 1975jmr ├ñ┬¥┬»├Ñ┬ú┬«├®┬®┬¼   14/10/2011 at 1:23

    Superbe soirée au Louvre en perspective, attention place limitée pour le spectacle au niveau du restaurant 313. Toujours possible de se mettre au bar a l'accueil 😉
    My recent post Dissertation de jazz à Ankatso

    0

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion