Halloween : les zombies à Tana

C’est l’heure, debout les morts ! Pratiqué depuis plusieurs années en Europe, le Zombie Walk ou la marche des Zombies sera organisée pour la première fois à Antananarivo lundi prochain à l’occasion de l’Halloween. Les participants à ce nouveau phénomène urbain seront donc déguisés en morts vivants et déambuleront dans les artères de la capitale. Tous ceux qui souhaitent vivre quelques heures dans la peau d’un Zombie ou d’une victime sont les bienvenus. Le point de rendez-vous sera fixé au jardin d’Antaninarenina vers 17h.  Les zombies rejoindront ensuite l’Avenue de l’Indépendance pour chercher de nouvelles proies.

Des morts-vivants grimés et déguisés, couverts de sang, vont hanter les rues, faisant semblant de dévorer les passants. Se déplaçant en groupe, les zombies rampent, grognent et dansent de manière saccadée, comme Michael Jackson dans le clip « Thriller ». C’est la Zombie  attitude.

Ce sera également une occasion inédite pour les photographes amateurs pour nous faires des photos sanguinolentes à souhait.

Cette fête macabre nous dira peut-être aussi que nous sommes des Zombies, des fantômes décérébrés, esclaves consentants de la société de consommation et aujourd’hui à la merci de la crise. Des morts-vivants qui pour survivre doivent dévorer ceux qui ne sont pas encore atteints.

Oh my gore!

Maïka R  source www.lagazette-dgi.com

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion