Journée mondiale de l’habitat

La BNI Madagascar participe à la célébration

La Journée mondiale de l’habitat est célébrée aujourd’hui. Cette année, les Nations unies ont choisi le thème : « Villes et changement climatique » pour la célébration de cette journée car la manière de faire face à ce phénomène devient le défi du développement, notamment des villes.

La BNI Madagascar participe à cette célébration placée sous l’égide du ministère de l’Aménagement du territoire et de la décentralisation. Ainsi, elle occupe un stand pour accueillir et conseiller les visiteurs en quête d’orientation et d’informations relatives aux financements des différents projets.

La banque mettra en avant le crédit aux particuliers destiné à l’immobilier qui est dénommé « Cap Immo ». Comme son nom l’indique, il s’agit d’un prêt dédié spécifiquement à l’immobilier. Ce crédit permet de financer les grands travaux, l’achat de terrain, la construction ou la rénovation de résidence principale, l’aménagement ou l’acquisition de logement.

Le Cap Immo est un crédit personnalisé : le taux, la durée et le montant du prêt sont calculés en fonction de la capacité de remboursement du souscripteur. Le délai de remboursement peut aller jusqu’à 120 mois selon l’objet du crédit. Lors de la Journée mondiale de l’habitat, le demandeur peut demander une simulation gratuite de son futur projet auprès de son conseiller pour une visibilité de ses remboursements.

La présence de la banque est un soutien précieux pour le secteur de l’habitat qui a une dimension économique et sociale. En effet, le secteur contribue à la croissance économique et à la création d’emplois. L’accès au logement contribue à la stabilité et au renforcement de la cohésion sociale aussi bien pour la population rurale que celle des villes.

voir les photos de cette journée

Ranaivo Lala Honoré  source lesnouvelles.com

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion