HIP HOP Sekel block fait bloc

La musique rap entame une dernière année pleine de surprises avec le concert de Sekel Block au dôme de la Rta dimanche. Un évènement de la découverte.
Ce sera du lourd pour ce dimanche au dôme de la Rta à Ankorondrano à partir de 14h. Le monde du hip hop est en ébullition avec la venue de Don Smokilla avec toute sa clique de Lyon en France. Ils donneront donc un concert qui est parti pour devenir l’un des grands rendez-vous hip hop de cette année.
« Tous les gars sont là. Pour eux c’est une grande prmière à Madagascar alors c’est un truc grandiose pour eux », assure Don Smokilla, membre du clan Sekel Block. Même si le hip hop connaît un cetain essouflement ces derniers temps, les organisateurs promettent la qualité suprême. « Ce n’est pas pour le lucratif. C’est surtout un enjeu d’image, il y a ceux qui arrivent à remplir des stades entiers avec des sonos à mourir. Pour nous ce sera le contraire », met en évidence Tiaray Randriamalala, membre d’Ekitabl Muzik, promoteru de l’évènement

Evènemment complet
Pour en revenir au groupe Sekel Block, il est formé de quatre artistes, à savoir Don Smokilla, Monstaa MC, Madlow Vex et Maeskro. Le premier est un rappeur d’origine malgache, loin d’être un inconnu dans le milieu hip hop malgache tandis que le deuxième est un rappeur toasteur chanteur matiniquais. Pareillement à ce drenier, le troisième membre se révèle également très éclectique puisqu’il évoloue autant dans la musique rap que reggae ragga. Pour ce qui est du dernier membre du crew, Maeskro, il gère toutes les activités de produtcion du groupe, audio et vidéos. Les offrant respectivement l’opportunité de gagner un millio d’ariry et l’enregistrement d’un maxi de cinq titres. La phase éliminatoire de ces concours a eu lieu samedi au Planète Terrasse Ambohijatovo tandis que les phases finiles se tiendront le jour du show. Les qualifiés pour les phases finales sont Andreas, Agrad, Rapaz et Maya pour le freestyle et Strrt I dance, Big Crew, Smk Obus et Divh’x Crew, pour le battle de danse.
Maminirina Rado
Mercredi 07 decembre 2011   sorce lexpressmada.com

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion