Roy Rakoto, un doué du soul

Roy Rakoto, un jeune talent aux ressources presque inépuisables, commence à sa faire un nom dans le monde de la musique. Un clip passe même sur les chaînes de la capital.
Sitrakiniaina Rakotoarisoa de son vrai nom débute sa carrière de chanteur an 2007 sous le pseudo d’Alias Roy Rakoto.
Il es issu d’une famille de chanteurs, son père étant l’un des fondateurs du groupe Rémi, lequel se produisait toujours à guichets fermés en son temps.
SA première apparition sur scène fut lors du 8e anniversaire de la radio RDJ. Il avait chanté sa propre composition. Ce qui lui a donné l’envie de participer au concours de musique urbaine, organisé par le ministère de la Culture. En face des Anyah, Marion et autres Spy D, il a obtenu le premier prix. Il joue soul, tout en mélangeant le funk et le pop, démarche qui se pratique rarement dans le monde de la musique malgache.
Produit par MG studio and picture, le single « Tsotra » de Roy Rakoto cartonne en ce moment. « Il faut vivre aisément la vie, et y prendre du goût en écoutant de la musique », relate-t-il dans son morceau.
Le jeune talent baigne dans sa passion pour la musique depuis l’enfance. Il projette de faire une carrière internationale. D’ailleurs, il vise loin pour promouvoir sa musique et la culture malgache en général.
« Les artistes professionnels malgaches ont du talent à revendre », affirme encore Roy Rakoto.

Banjina Ramandimbisan
Domoina Ratsara
Jeudi 08 décembre 2011  Source lexpressmada.com

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion