Association AINA en soirée au Louvre

Le samedi 10 Mars dernier, l’Hôtel du Louvre d’Antananarivo a accueilli le Groupe « Mika sy Davis » et « Mikea », avec en guest  l’artiste Davy Sicard de l’île de La Réunion, pour un concert au profit de l’association Aina.
Ce concert entrait dans le cadre de l’inauguration de la « crèche solidaire » qui a ouvert ses portes dans le quartier d’Isotry. Construite grâce aux efforts de l’association Aina, en collaboration avec plusieurs partenaires tel que le Ministère de la Population et des Affaires Sociales malgache, la Fondation d’entreprise Air France, la Fondation d’entreprise ELLE, la Fondation d’entreprise Air Liquide, la Fondation d’entreprise Société Générale, ainsi que l’Association Talents et Partage. Cette mise en place d’une crèche solidaire fait partie des objectifs de l’association qui a déjà ouvert un centre « le centre Aina » en 2008, qui recueille les enfants des rues à Malaza Ampitatafika.
L’association Aina, « la Vie » en malgache, a été créé en 2005 par l’initiative de deux mères de famille réunionnaises. Après quelques séjours passés à Madagascar, elles ont été touchées par la misère dans laquelle vivent et grandissent les enfants qu’elles ont rencontrés dans les rues d’Antanarivo (la capitale de la grande île). De là est née l’initiative pour ces deux femmes d’agir pour aider ces enfants en créant l’association Aina, Enfance et Avenir. Sous le parrainage de Davy Sicard, un artiste réunionnais connu pour sa musique associant le maloya et la world music et du célèbre Laurent Voulzy, Aina a pour objectif d’aider les enfants des rues de Madagascar à se construir une nouvelle vie. Suivant sa devise « parce que grandir est un droit pour chaque enfant du monde », l’ONG Aina, Enfance et Avenir œuvre donc pour la vie des enfants des rues, pour leur avenir, leur santé, leur éducation et leur ouverture d’esprit aux différents expressions artistiques. Aina, Enfance et avenir, se veut être le synonyme d’une vie nouvelle pour ces enfants en les sortants de la rue. Pour cela, l’association est constamment à la recherche de collaborateurs, de donateurs, bénévoles et de parrains pour ces projets et les enfants dont elle s’occupe. Si cela vous intéresse, vous pouvez consulter leur site Internet www.aina-enfance.org.

RANAIVOSON Kolorindra Garry Fabrice
Journaliste sortiratana.com

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion