La BMOI, Amie des arts et des artistes

Du 4 au 12 mai 2012 à Antananarivo, la BMOI parraine des artistes en herbe et confirmés, peintres et sculpteurs, dans le cadre du concours-exposition BMOI Amie des Arts.

Depuis de nombreuses années, la BMOI participe à la promotion de l’art et des artistes malgaches. Elle est notamment un partenaire actif de l’un des festivals de musique de jazz les plus renommés de Madagascar. Au-delà de sa mission économique, la BMOI souhaite ainsi aider au développement de la Grande Ile.
2012 marque encore une fois la volonté pour la BMOI de s’impliquer dans la culture puisqu’elle organise l’exposition-concours BMOI Amie des Arts du 4 au 12 mai 2012. En partenariat avec Tana Planète, l’association Roses et Baobab, le Café de la Gare,  Les Nouvelles, Alliance FM et Newsmada, cette manifestation sur le thème « Madagascar : l’île aux mille couleurs » vise à récompenser l’esprit créatif, mettre en lumière des talents méconnus et favoriser les échanges d’expérience entre les artistes.

Les vainqueurs du concours seront désignés par le public qui votera tout au long de l’exposition pour ses artistes préférés ainsi que par un jury de spécialistes composé de :
Monsieur Alain Ripert : Directeur Général de la BMOI
Monsieur Thierry Delorme : Directeur Général du magazine Tana Planète
Madame Rindra Dupré : Adjointe au Directeur de l’Alliance Française d’Antananarivo
Madame Michèle Rakotoson : Ecrivain – Gestionnaire de l’Espace Culturel « Chez Haga » à Ambohimanga
Monsieur Rina Ralay-Ranaivo : Animateur culturel à l’Institut Français
Monsieur Gérard Albin Fiorina : Président de l’Association Roses & Baobab

La remise des prix sera organisée le 10 mai 2012 et la BMOI ainsi que ses partenaires récompenseront 5 artistes :
– Grand Prix Peinture et Grand Prix Sculpture : Les 2 artistes confirmés primés pourront exposer et vendre 10 œuvres dans les agences BMOI Succursale et Prestige pendant 2 mois.
– Prix Espoir Peinture et Prix Espoir Sculpture: Les 2 artistes en herbe récompensés se verront offrir du matériel professionnel d’art pour une valeur de Ar 2 000 000
– Prix spécial « Coup de cœur » du Jury : L’artiste désigné parmi toutes les catégories aura la possibilité d’exposer et de vendre 5 œuvres dans les agences BMOI Succursale et Prestige pendant 1 mois et à l’Alliance Française de Tananarive pendant 3 semaines.
Pour participer au concours, les candidats âgés de plus de 18 ans et résidant sur le territoire malgache sont invités à découvrir les modalités d’inscription et à retirer le dossier de candidature dans l’agence BMOI la plus proche et de l’envoyer, accompagné d’une photo de l’œuvre, avant le 5 avril 2012 à l’adresse suivante :

Candidature BMOI Amie des arts
Siège de la BMOI Place de l’Indépendance
BP 25 Bis Antananarivo 101

A l’issue du concours, une exposition temporaire des œuvres sera organisée dans les agences BMOI Succursale et Prestige à Antananarivo.

Pour en savoir plus sur le concours BMOI Amie des Arts, rendez-vous dans l’agence BMOI la plus proche ou sur www.facebook.com/BMOIamiedesarts ou envoyez un email à l’adresse suivante : amiedesarts@bmoi.mg

Récapitulatif des 3 étapes de BMOI Amie des Arts :
Du 20 février au 5 avril : Dépôt des candidatures
Du 4 au 12 mai : Exposition-Concours
Le 10 mai : Soirée de remise des prix

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion