Le Sh’Bam détrône la zumba

L’ambiance a été au rendez-vous samedi soir au K’Art Antanimena à la découverte du Sh’Bam, le nouveau programme Les Mills. Cathy Herrmann, sh’bam et zumba instructor, n’a pas caché sa satisfaction. Si la zumba a été le dernier programme en vogue, elle est en train de se faire détrôner par le sh’bam. La zumba est redoutée par certaines car jugée trop dure et trop rythmée.
« Cette première séance s’est bien passée. Les participantes ont adoré. Elles étaient nombreuses à venir découvrir le Sh’Bam. C’était super ! » confie Cathy Herrmann.
Les participantes ne sont pas forcément adeptes du sport. Mais elles ont été animées par l’envie de bouger sur des musiques actuelles. Toutes en tenues de sport, avec tapis pour certaines, elles sont de toutes les générations. La sueur a coulé à flots car l’activité permet de se dépenser, sur des musiques rythmées.
La plupart des femmes venues à la soirée affirment vouloir lutter contre la sédentarité. Le manque de temps pour faire du sport incite de nombreuses candidates à tester le Sh’bam. La soirée a visiblement satisfait les participantes qui, finalement, trouvent l’exercice amusant et efficace pour renforcer la capacités cardiovasculaire et l’endurance.

Domoina Ratsara
Lundi 12 mars 2012 source lexpressmada.com

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion