Princio se prépare pour dévoiler son « Volamena »

Princio compte rééditer le guichet fermé de Paradisa au Dôme RTA, il y a deux ans. Répétition au Studio Ritsoka.
Ambiance conviviale au Studio Ritsoka Ambohitrarahaba où Princio et ses compères se préparent pour le concert de promotion du 31 mars au Dôme de la RTA Ankorondrano. La chaleur était pourtant étouffante, hier après-midi. A côté des instruments de musique trônent les boissons rafraîchissantes… Au programme, le troisième album dont l’adap­tation en live fait l’objet d’un travail acharné.
Après quelques ajustements entre Princio et le bassiste, Stevie. Il donne le top et c’est parti pour un premier essai avec Minoa fotsiny ihany. Princio s’arrête pour donner des instructions. Section rythmique, cuivre, tout y passe ! Et la musique reprend de plus belle. Car entre l’album et le live, beaucoup reste à travailler pour que le rendu sur scène soit impeccable presque comme dans l’album.
« Il faut adapter l’album au live. Par exemple, dans l’album, il y a beaucoup de sax. Mais pour le live, ça va être trop lourd, donc, on va alterner sax et clarinette », note Princio.
Arrivé à la fin du titre, perfectionniste, Princio ne manque pas de critique et essaie de peaufiner le titre. Les ajustements pleuvent. Du saxophone à la batterie en passant par le chœur. Et on reprend pour la troisième fois. Mais il n’y a pas que lui. Les musiciens ont aussi le droit de revenir sur une section qu’il pense mal maîtrisée. Tout le monde se plaît dans le jeu. Sans aucune pression et toujours dans la bonne humeur. Sauf l’envie d’avoir un résultat jugé bon et satisfaisant.
Au menu de ce concert de promotion, il n’y a pas que le dernier Volamena. Les deux autres albums – Maniry anao et Paradisa – seront également au menu. Princio sera, entre autres, accompagné de ses fidèles compagnons à ce concert. Andry à la percussion, Stevie à la basse, Bi à la guitare électrique, Hoby kely à la batterie, Andry au saxophone et à la clarinette, Rado au clavier et Manitra au chœur.
L’album Volamena sortira ce mercredi 21 mars. Le concert de promotion se tiendra le 31 mars à 19 heures au Dôme RTA An­ko­rondrano.

Domoina Ratsara
Mardi 20 mars 2012  source lexpressmada.com

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion