7 éme Edition de la Foire Internationale de Madagascar

conference fim2012.comEn cours de préparation depuis près d’un an, la septième édition de la Foire Internationale de Madagascar (FIM) qui se tiendra du 31 Mai au 03 Juin 2012 au Parc des expositions Futura Andranomena sera, comme pour les années précédentes, le plus grand événement économico-commercial du Sud-ouest de l’Océan Indien. A 56 jours de la FIM, l’importance et la qualité de ses sponsors et partenaires, renforce sa position de manifestation majeure pour le secteur privé opérant tant à Madagascar que dans les îles voisines. Pour cette année, les organisateurs se fixent pour objectif de valoriser le « Vita Malagasy », le développement durable et le développement du commerce équitable.
Ainsi, le 05 Avril 2012 une conférence de presse a été tenue par les promoteurs de la FIM pour présenter ses sponsors et partenaires pour l’édition 2012.
Comme nous l’avons dit plus haut, la qualité et l’importance des sponsors et partenaires sont à marquer. Pour cette septième édition la FIM a pour sponsor exceptionnel Orange Madagascar, pour sponsor officiel ASSIST Developpement et Air France comme partenaire officiel. Par ailleurs plusieurs autres partenaires contribuent à la réussite de la FIM 2012, il y a donc les partenaires institutionnels qui sont  le CCIFM (Chambre de Commerce et d’Industrie France Madagascar), le FCCIM (Fédération des Chambres de Commerce et d’Industrie de Madagascar), le Ministère des Finances et du Budget. Il y a également les partenaires medias, dont le media officiel est la radiotélévision VIVA, appuyé par Memento, Tana Planète, Ultima Media, Blueline comme partenaire exclusif Internet/TV de l’événement et sortiratana.com comme partenaire media WEB. A part ceux-là, divers autres collaborateurs qui œuvrent à faire en sorte que la FIM 2012 reste la manifestation de économico-commerciale de référence dans la région Océan Indienne.  Ces partenaires œuvrent dans divers domaines, il y a le transitaire officiel FTL Madagascar, KadoPub comme partenaire visuel, le partenaire logistique LOCAMAT, le partenaire réception SOREDIM, Paradise Garden pour l’habillage du  paysage, Guanomad pour l’espace AGRO et l’Espace Médical comme partenaire médical et Eco Designer.
La foire dispose également d’un pavillon France dont les partenaires sont Air France, Orange, BMOI, BNI Madagascar, BOA Madagascar et BFV-SG.
A l’égard du l’envergure de l’événement, la foire respectera les normes internationaux, ainsi, tous les Stands respecteront la norme imposée pour les manifestations qualifiées d’internationales qui est de 9 m2. D’autre part, suivant la souciant de l’opérationnalisation et de la prise en compte d’une « économie verte »  à Madagascar et pour Madagascar et dans toute la région du Sud-ouest de l’Océan Indien, le concept sera symbolisé scénographiquement de multiples façons durant les quatre jours de l’événement. Un des exemples de cette matérialisation est la réalisation pour l’espace environnement, d’un Stand fait entièrement de matériaux recyclables et biodégradables, par la société Eco-designer.
Il est à souligner que pour l’édition de cette année, les organisateurs de la FIM ont enregistré une augmentation de près de 150 le nombre de participants et espère recevoir 50.000 visiteurs.

RANAIVOSON Kolorindra Garry Fabrice
Journaliste sortiratana.com

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion