Crescendo Dance Club

Compagnie Crescendo : la danse au rythme du temps
Fondée en Juin 2006 par RAZAFINOME Feno,  la compagnie de danse Crescendo est spécialisée dans la danse de couple, ce qui ne l’empêche pas de s’ouvrir à d’autres styles de danses. Ainsi, elle pratique et enseigne les danses de salon comme la Valse, le Tango, la Salsa ou le Rock et les danses sportives, c’est-à-dire les danses de salon lorsqu’elles deviennent des disciplines sportives et qui sont réparties en deux groupes : les danses latines et les danses standards.  Membre de la fédération malgache de danse de salon et de danse sportive, la compagnie Crescendo a déjà participé et remporté plusieurs concours de danse. Par exemples, lors du troisième open international de danse sportive à Madagascar, les danseurs de Crescendo ont été classés  à la première, deuxième, troisième et sixième place de la catégorie deux danses (équivalent du niveau débutant) et lors du quatrième open international, elle a eu la première, deuxième, troisième et sixième place de la catégorie trois danses (équivalent du niveau avancé) et premier du niveau deux danses.

Crescendo Dance Club a également remporté le 1er prix lors du « show latino 3 » pour la Bachata avancé, 2ème  pour la Salsa avancé et sans oublier leur titre gagnant lors du « viva star ». La compagnie de danse Crescendo étend également ses activités dans l’organisation d’événement de danse, dans l’animation d’événement et collabore avec divers artistes. Ainsi, elle a déjà sorti un clip vidéo intitulé « bachata – salsa » et prévoit de sortir un deuxième en Juin 2012. D’ailleurs, Crescendo Dance Club est entrain de préparer une compétition de chorégraphie de danses de couple en groupe, toujours pour ce mois de Juin. Parmi les principales activités de la compagnie Crescendo se trouve l’enseignement de la danse. Elle compte actuellement une trentaine de membre active et une cinquantaine y compris les membres passifs qui se subdivisent en deux catégories, la catégorie amateur pour ceux qui veulent juste apprendre à danser et la catégorie professionnelle pour ceux et celles qui veulent en faire un métier ou participer à des compétitions.

A noter que Crescendo peut disposer deux types de cours, les cours ouverts au public et les cours particuliers. Aussi, pour les cours publics les horaires sont comme suit, le Mercredi de 12h à 14h, le Samedi de 15h30 à 18h et le Dimanche de 14h30 à 18h. Les tarifs sont fixés à un droit d’inscription d’Ar 6.000 suivi d’une cotisation mensuelle d’Ar 10.000. Pour les cours particuliers, les horaires sont fixés au gré des clients et les tarifs varient d’Ar 5.000 à Ar 10.000 par séance d’une heure. Pour ceux et celles qui veulent apprendre la danse de couple et peut-être en faire une carrière, les portes de la compagnie Crescendo vous est grande ouverte, ses membres et encadreurs vous accueillerons au rythme d’une Valse enivrante et d’un Tango envoutant. Le temps est venu de s’essayer à de nouvelles choses alors pourquoi pas la danse.

Lieu : Centre kiady Amparibe (près de l’église FJKM Amparibe Famonjena), Antananarivo 101
Contacts : cdctana@live.fr
033 41 313 47 – 034 01 478 17 – 032 40 232 96

  • Crescendo clud de danse
  • Crescendo clud de danse
  • Crescendo clud de danse
  • Crescendo clud de danse
  • Crescendo clud de danse
  • Crescendo clud de danse
  • Crescendo clud de danse
  • Crescendo clud de danse
  • Crescendo clud de danse
  • Crescendo clud de danse
  • Crescendo clud de danse
  • Crescendo clud de danse

Nous situez :


Afficher Crescendo Club de danse sur une carte plus grande

You must be logged in to post a comment Login