Crescendo Dance Club présente MASTER DANCE

« MASTER DANCE » qui est une compétition de chorégraphie de danses de couple en groupe

INSCRIPTION :

Télécharger  la fiche d’inscription au format PDF

Inscription en ligne : Remplir le formulaire ci-dessous

[contact-form-7 404 "Not Found"]

REGLEMENT

Caractéristiques des groupes
Article 1 : Un groupe doit être composé de 3 couples au minimum et de 5 couples au maximum.  Le concours est réservé aux danseurs âgés de 15 ans et plus. Un club peut  être représenté par plusieurs groupes. Les danseurs au niveau d’un même groupe peuvent être issus de différents clubs de danse. Le concours est ouvert à tous, membres ou pas de la fédération malgache de danse de salon et de danse sportive. Ceux des provinces peuvent également y participer mais tous les frais sont à leurs charges (déplacement, logement,…).
Article 2 : Il est possible d’avoir des remplaçants dans le groupe. Ces derniers doivent être déclarés dans la fiche d’inscription.
Article 3 : Par rapport au nombre de couples définis au départ dans la fiche d’inscription, la réduction de couples dans un groupe au cours de la compétition est acceptable mais le renforcement est interdit.
Chorégraphie
Article 4 : La danse doit être une « danse de couple ». Les figures acrobatiques sont permises. La durée totale d’une chorégraphie (mixée ou pas) doit être comprise entre 3 à 5 minutes. La durée du temps en solo ne doit pas dépasser la durée du temps en couple.
Tenue
Article 5 : Le choix des tenues est libre mais les parties intimes devant être couvertes (boxer exigé pour les danseuses).
Inscription
Article 6 : Le droit d’inscription est fixé à Ar. 30 000 par groupe.
Critères de jugement et jurys
Article 7 : Une note globale sur 20 sera attribuée aux critères de jugement suivants : chorégraphie et personnalité, techniques (posture, expression, occupation du piste, etc.), tenue, présence scénique et figures (passes et styles).
Article 8 : Les membres du jury, au nombre de 04, sont des professionnels dont  02 moniteurs de danse de salon et de danse sportive, 01 chorégraphe et 01 artiste. Pour la finale, le public fera également partie du jury.
Phasage de la compétition
Article 9 : La compétition se déroulera en 4 phases :
–    Eliminatoire : Samedi 16 Juin 2012 à partir de 9h à l’Espace Riantsoa Ambohijanahary Ouest. Les groupes ont chacun droit à une chorégraphie. Le choix de la danse est libre mais pas de mixage, ni de free style.
–    Quart de finale : Samedi 16 Juin 2012 à partir de 14h. Les groupes sélectionnés en ¼ finale répéteront la même chorégraphie.
–    Demi-finale : Samedi 30 Juin 2012 à partir de 14h à l’Espace Riantsoa Ambohijanahary Ouest. Les groupes doivent présenter chacun une chorégraphie.  Les conditions seront imposées et révélées à la fin du ¼  finale.
–    Finale : Samedi 18 Août 2012 lors de la soirée de clôture de la célébration du 5è Anniversaire de la Compagnie CRESCENDO. Les groupes finalistes doivent chacun présenter trois chorégraphies pour convaincre les jurys ainsi que le public. Le règlement sera révélé à la fin de la ½ finale.
Article 10 : Le non suivi du règlement peut entrainer la disqualification d’un groupe.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion