Best of « Carmen » pour un public huppé

carmen à TananariveAprès la version intégrale de Carmen pour grand public à l’Amphi DEGS Ankatso, le « Best of Carmen », une production d’Angers-Nantes-Opéra et de l’association Laka, a été proposé à des invités huppés de la capitale dans le hall de la Gare Soarano, samedi soir. Une initiative du Café de la Gare. A l’entrée, une coupe de champagne accueille les invités, en grande partie en tenue de soirée… comme pour aller à l’opéra. Mais ils allaient à la Gare dont le hall s’est transformé le temps d’une soirée, en opéra.
En une heure, le public a pu apprécier le meilleur de Carmen, les moments forts de cette œuvre de Georges Bizet. Là encore, le metteur en scène, François Bagur, a su donner une vie intense à la figuration dans un décor épuré. Mais la musique, sous la direction de Dominique Rakotonirina, y a aussi été pour quelque chose. Une musique qui rayonne et qui transporte pour porter ces moments forts.
Carmen fait sa première apparition, rose rouge à la main, et chante la fameuse Habanera. Carmen sera encore à l’affiche de l’Institut Français de Madagascar (ex-CCAC) Analakely les 29 et 30 juin à 19 heures.

Domoina Ratsara
Mercredi 27 juin 2012 source lexpressmada.com

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion