Les enfants au coeur de la fête

Dimanche après-midi, le parvis de l’Hôtel de ville d’Antananarivo a ouvert ses portes aux Tananariviens pour accueillir la 4e édition de Sirkanvil, qui sort pour la première fois des murs de l’Alliance Française d’Andava­mamba. Cette année, la Commune Urbaine d’Antana­narivo s’associe à l’événement, lequel bénéficie du soutien de l’UNICEF.
L’endroit se remplit progressivement d’un jeune public accompagné de parents. Sur scène, des circassiens, des clowns mais aussi des danseurs, bref les ingrédients nécessaires pour réussir un spectacle pour enfants. Un moment d’expression pour les uns, de découverte pour les autres. « Sirkanvil s’adresse aux enfants de 5 à 12 ans, avec leurs parents et leurs familles, qui passeront ainsi un moment festif et convivial, toute génération réunie ».
Le spectacle de feux des échassiers de la compagnie Aléa des possibles a fait le bonheur des enfants, les numéros d’acrobatie de Vako-cirque d’Andavamamba et les majorettes d’Anne-Ise Dance n’ont pas manqué de surprendre plus d’un. Le mini-concert animé par Momota a été le clou de cet après-midi, avant le grand rassemblement pour l’arendrina. Après la distribution des lampions, les enfants ont pu faire la fête dans toute la capitale.
Domoina Ratsara
Mercredi 27 juin 2012 source lexpressmada.com

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion