Un récital de Teta au Pub

Teta peut tout avec une guitare. Vendredi soir, la scène du Le Pub à Ambatona­kanga a été le centre du monde des mélomanes. En effet le spectacle qui s’y tenait était digne d’un récital.
« Même si je n’ai pas gagné le trophée du prix musique de l’océan Indien, je n’arrêterai pas la musique pour autant »,
a t-il déclaré quelques jours avant le concert. Lors de la soirée, plusieurs artistes sont venus le voir à l’oeuvre comme Naday, Ralanto et bien d’autres.
Ces derniers sont surtout venus apprendre la prestation du maître. Plusieurs titres de son dernier album « Any aminao any » ont été interprétés durant une heure trente environ de balade dans les hautes sphères rythmiques et mélodiques. Même si ses sonorités rappellent celles du sud, Teta est le fils d’un accordéoniste réputé chez le groupe Mahafaly. Dans son sud natal, il a grandi dans la poussière des festivités familiales en tant que musicien animateur. Le message de Teta est simple, « aimer son pays et dialoguer ». Même si à certain moment, on aimerait seulement l’entendre jouer de la guitare, mais le génie n’est pas un simple automate, c’est aussi un humain.

Maminirina Rado
Lundi 23 juillet 2012 source lexpressmada.com

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion