Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Castel Live Opera- D-Lain remporte le pactole

{lang: 'fr'}

Après six primes, D-Lain a remporté la première édition du concours Castel Live Opéra lors de la finale à Abidjan. Il a mis Madagascar au premier plan.

D-Lain y est arrivé Il a remporté le concours Castel Live Opéra lors de la finale qui s’est déroulée vendredi au Palais de la cutlure d’Abidjan en Côte d’Ivoire. Décidément, son talent a justifié les pronostics. Il mérite largement les 65 millions ariary et la possibilité de produire un album qui lui a été offert en guise de lot. Le concours a pourtant été âpre du début jusqu’à la fin. La première chanson « Beat it » de Michael Jackson a montré un D-Lain visiblement trop pressé d’assurer.
Il donnait l’impression de subir l’enjeu parfois au profit de sa voix. Tandis que sa concurrente directe Josée, représentante de la Côte d’Ivoire, a su faire parler son expérience acquise tout au long du concours. C’est elle qui a relevé le débat dès son interprétation de « It’s a man’s man’s world » de James Brown. Et surtout, grâce à la souplesse féline de sa voix, qui sait jouer des basses comme personne. Face à des membres du jury aussi aguerris que Coumba Gawlo, David Monsoh et Dodo Koné l’Ivoirienne vient de marquer des points.
C’est dans la deuxième phase de la finale que D-Lain a commencé à voguer sur la bonne vague. Il a repris du poil de la bête dans l’interprétation de sa deuxième chanson « Roxanne » du groupe The Police. Revan­chard, il se donne plus avec une présence plus dirigée.
Star avant l’heure
La justesse et sa capacité vocale reviennent et font ses premiers ravages. « Certains grands artistes internationaux ne t’arrivent même pas à la cheville », lâche Dodo Koné Castel Live Opéra est maintenant vraiment lancé Les deux concurrents semblent mettre de côté le fait qu’ils sont en finale, avec deux autres candidats finalistes Warren et Paul. Ils font ce qu’ils savent et aiment faire, chanter. Mais au final, le meilleur a été
D-Lain qui, dans l’euphorie, le présentateur a oublié de donner les points. Pour une première édition qui servira pour longtemps de référence, il a posé les jalons pour les futurs candidats du Castel Live Opéra.

Maminirina Rado
Lundi 19 novembre 2012 source lexpressmada.com

GD Star Rating
loading...

Articles des différentes rubriques qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Why ask?