Madagascar mis à l’honneur à Milan

téléchargement (1)Le 15 Février dernier,<a href=”http://www.actualites.reservations.mg/”>à Madagascar</a> à été à l’honneur lors du salon du tourisme BIT Milan en Italie.

« Lumière sur Madagascar, destination tourisme durable » a été initié par le Ministère du Tourisme de Madagascar en partenariat avec le Fonds Provincial Milanais pour la Coopération Internationale mais aussi avec la province de Milan.

Les visiteurs ont eu l’occasion d’en connaître un peu plus sur l’île grâce à une présentation de la part de l’Office National du Tourisme de Madagascar. Après les conférences de presse, les visiteurs ont aussi pu poser leurs questions aux membres de l’Office du Tourisme qui se sont empressés d’y répondre.

Il faut dire que les touristes italiens sont assez nombreux avec 8 232 entrées dans le pays même s’ils se situent à la troisième place derrière les français et les britanniques. Grâce à une collaboration entre le Groupement Interprofessionnel de l’Hôtellerie et du Tourisme de Nosy Be et de la GIZ, une charte a été créée. « Nosy Be s’engage pour un Tourisme Durable » comprend trois grandes lignes : la protection de l’environnement, le social et l’économie. Depuis la création de la charte, près de 50 adhérents ont rejoint la cause.

Le développement durable présente un grand intérêt pour Madagascar qui n’a de cesse de travailler en ce sens. La capitale a par ailleurs présenté les 3ème Assises Internationales du Tourisme Durable et Ethnique lors du salon du Tourisme organisé en 2012 et qui démontrait un accroissement économique d’une région grâce au Tourisme Durable. D’où l’importance de créer des affinités avec les opérateurs étrangers et surtout milanaise encore plus facilités depuis le lancement des vols directs entre Nosy Be et Milan.

You must be logged in to post a comment Login