ITM 2013 : vitrine du tourisme de l’Océan Indien

News MadaLe ministère du Tourisme a enregistré une augmentation du nombre de touristes en 2012. Le ministre du Tourisme, Jean-Max Rakotomamonjy, a affirmé que par rapport à 2011, le nombre de touristes a augmenté de 15%.

Plus de 260 mille touristes ont été enregistrés avec un apport en devises de plus de 212 millions d’euros.

L’Office national du Tourisme de Madagascar (ONTM) vise d’autres pays à part ceux d’Europe pour faire connaître Madagascar. Une alternative qui justifie la tenue de l’ITM 2013 à Madagascar, du 30 mai au 1er juin prochains, à l’hôtel Carlton Anosy. Le Brésil et l’Australie figurent parmi les pays cibles de l’ONTM.

D’après Eric Koller, président du Conseil d’administration de l’ONTM, « l’ITM qui en est cette année à sa 2ème édition est d’une grande importance pour Madagascar. Importante dans la mesure où c’est le salon pour les Iles Vanilles avec la présence des Seychelles, de Mayotte, de Maurice et de La Réunion ». Déjà, à travers les différentes réunions qui se sont tenues antérieurement, l’ONTM a toujours affiché sa présence et s’est battu pour que Madagascar accueille ce salon international du tourisme.

L’année prochaine, l’ONTM ambitionne de donner un peu plus d’envergure à l’événement en offrant encore plus d’espace d’exposition. L’avantage pour Madagascar réside en effet dans la présence massive de nombreux et différents tours opérateurs. Dans ce sens, on ambitionne également de faire de l’ITM le salon international du tourisme de l’Océan Indien.

Source newsmada.com par Jdm

You must be logged in to post a comment Login