Le « Vita Malagasy » mis en exergue

1359700935_imageAprès le Salon de l’industrie, la 8è édition de la foire internationale de Madagas­car prévue au mois de mai, mettra en valeur les produits « Vita Malagasy ».

Le Vita malagasy s’ouvre au monde. Ce sera le thème sous lequel se placera le pavillon Madagascar durant la Foire internationale de Madagascar (FIM), dont la 8 è édition se tiendra du 23 au 26 mai au parc d’exposition Forello Tanjombato. Selon Michel Domenichini Ramiaramanana de l’Agence première ligne, ce sera une occasion pour mettre en valeur et célébrer le travail des entrepreneurs qui proposent des produits Vita Malagasy ou made in Madagascar respectant les normes internationales et qui sont déjà présents sur les marchés extérieurs.

Il s’agit par conséquent de convaincre davantage les consommateurs locaux, de renforcer et de multiplier la présence au niveau international pour améliorer la balance commerciale. « À Madagascar, il existe des industriels, des hommes d’affaires qui ne se limitent pas à aller conquérir des marchés régionaux et nationaux. À titre d’exemples, l’engrais produit par Guanomad commercialisé dans plus de vingt pays ou les produits de la société Dzama. Tout cela mérite d’être soutenu », note ce responsable. Un effort particulier sera donc porté dans l’accompagnement des jeunes entrepreneurs malgaches à travers cette édition.
Nouveau sponsor

Il en est de même pour les objectifs récurrents de la FIM qui sont d’améliorer le niveau d’attractivité de Madagascar, de favoriser l’émergence d’une économie régionale, de faire progresser les investissements directs étrangers dans la Grande Ile.
Mis à part les produits, le caractère « Malagasy » est aussi appliqué dans d’autres domaines de la FIM. Pour la première fois, le sponsor exceptionnel sera assuré par une entreprise malgache. Le comité d’organisation a annoncé, hier, lors d’une conférence de presse le remplacement du nouveau de la téléphonie français Orange, par la jeune entreprise JK group, une société visant la réduction de la fracture numérique à Madagascar.

Au cours de la FIM, cette dernière mettra en vente des ordinateurs portables. Une initiative qui va cibler les jeunes, et principalement les étudiants en accordant des facilités de paiement. Le pavillon Madagascar occupera les 30% de la superficie de la foire. Le reste va accueillir des investisseurs en provenance de l’étranger. Plusieurs entrepreneurs de nationalités différentes seront présents.

Lantoniaina Razafindramiadana
Vendredi 01 fevrier 2013 –  source lexpressmada.com

You must be logged in to post a comment Login