IFM – Smarty dans nos murs

téléchargement (7)La scène de l’Ifm s’organise autour du hip hop en cette fin de mois. Le 31 mai, le rappeur burkinabé, Smarty, montera sur la scène de l’institut d’Analakely à partir de 16 h. Smarty évolue depuis plus de dix ans dans l’univers du rap burkinabé.

En 2000, il fonde le groupe de rap Yeleen, avec lequel il se produit en Afrique, en Europe et en Amérique. En novembre 2012, il sort son premier album solo, Afrikan Kouleurs. Virtuose dans le maniement des mots et des phrases, il associe des rythmes modernes à des instruments traditionnels et apporte un regard décalé sur le quotidien. Enregistré entre Ouagadougou, Bamako et Marseille, Smarty invite pour cet album, des artistes de renom tels que Tiken Jah Fakoly ou Soprano.
C’est avec cette production qu’il reçoit le Prix Découverte Rfi 2013. En effet, le Burkina Faso possède une tradition reconnue du rap africain. Smarty s’inspire des réalités africaines dans ses textes. Il possède des
titres assez accrocheurs comme « On veut dire » qu’il a chantés en featuring avec une autre pointure du rap africain, Humanist. Il pourra prouver ses idées lors de ce concert à l’Ifm Analakely.

Maminirina Rado

21 Mai 2014 source lexpressmada.com

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion