Musique – Le Best Time Of du Rotary Mahamasina

IMG_1335

A l’occasion du dixième anniversaire de l’Opéra de Madagascar du Rotary Club d’Antananarivo Mahamasina, un spectacle musical est prévu en début de la semaine prochaine.

Les Dix Comman­de­ments, Notre-Dame de Paris ou encore West Side Story et Carmen, pour ne citer que ceux-ci. Tous ces chefs-d’œuvre seront réunis dans un seul spectacle à l’IFM Analakely, les lundi 26 et mardi 27 mai prochains. Comme l’indique le nom du spectacle, les meilleurs moments des plus grands opéras et comédies musicales sont prélevés pour en former une représentation authentique made in Madagascar. Danse, chant, comédie, toutes les facettes de l’opéra et des comédies musicales internationales seront présentées par les jeunes chanteurs et danseurs malgaches.
Avant-hier après midi au K’Art Antanimena, une répétition a eu lieu sous les yeux de Mialy, créateur de l’académie et chorégraphe du spectacle. Ce dernier a eu carte blanche pour ce qui est de la réalisation artistique. Il raconte la préparation de la représentation.
« Cela fait trois mois que l’on prépare ce spectacle. Nous essaierons de faire voyager les spectateurs à travers des chefs-d’œuvre connus dans le monde entier. L’équipe est composée de onze chanteurs et chanteuses, et douze danseurs et danseuses. Aujourd’hui, nous sommes au stade de la finition ».
Levée de fonds
Ce spectacle dédié aux amoureux des opéras et comédies musicales est aussi le gâteau d’anniversaire du Rotary Club d’Antananarivo Mahamasina qui fête ses dix ans. Pour le premier jour de fête qui aura lieu lundi prochain, le spectacle est à guichet fermé avec la vente de la totalité des places de la salle de projection de l’IFM.
Dix comme dixième levée de fonds pour le club de Landry Andrianalisoa, président du Rotary Club d’Antananarivo Mahamasina, qui expose un petit bilan après dix années passées.
« Au début de notre aventure, nous avons réfléchi sur un nouveau thème pour nos levées de fonds, à travers la promotion de la culture. L’idée nous est venue quand nous avons remarqué le manque de spectacle
d’opéra et de comédies musicales dans le paysage culturel malgache. C’est pour cela que nous avons décidé de promouvoir la culture, en réintroduisant cet art apprécié par beaucoup de gens».

Ando Rakotonirina

24 Mai 2014 source lexpressmada.com

 

You must be logged in to post a comment Login