Classique – Ensemble Imangarivo et la poésie chantée

téléchargement (16)Le classique malgache de l’ensemble Imangarivo animera la scène de l’IFM Analakely le 18 juin à partir de 13 h. Un programme qui fait partie du concert classique de Midi, concocté depuis des années par Madagascar Mozarteum.
Cette formation emprunte beaucoup à la poésie malgache pour monter ses spectacles. Des textes de Dox ou de Ny Avana Ramanan­toanina se trouvent souvent dans le répertoire. Honneur donc à la musique traditionnelle malgache, en ce mois de la Fête Nationale. L’occasion coule ainsi de source. Le groupe Imangarivo Paris Malagasy Club est l’un des piliers dans la protection de l’art et des œuvres traditionnelles malgaches, dans le domaine de la musique et du chant en particulier. Il a vu le jour en 1983 à Paris, France. C’est en 1991 que son fondateur s’est installé à Madagascar.
Pour ce concert du mercredi 18 juin, le groupe fera revivre des airs aux rythmes et aux sons variés évoquant la vie des Malgaches au quotidien. Avec Randriamam­pionona Roland à la direction et à la composition, Ranaivo­soa Radonavalona Rantoanina en chef de chœur, et bien sûr le chœur et les musiciens.

Maminirina Rado

05 Juin 2014 source lexpressmada.com

 

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion