Le Pub en fête sur tous les plans

DSC_6481

Ça passe ou ça casse. Avec Le Pub, à Ambato­nakanga, la Fête de la musi­que ne passera pas inaperçue sur « Weeklikse music live ». Dès ce soir, ça commence avec « New rock’n soul » à partir de 21h30. Il y aura ensemble sur scène, Joël Rabesolo, guitariste fracassant un peu silencieux ces derniers temps, Christelle Ratri, bassiste en jupette pouvant défier les super-mâles à quatre cordes et Mirana, le génie tout-terrain en batteur. Une formation qui promet les meilleurs pics musicaux. Ce sera la soirée d’ouverture de ces quatre jours festifs successifs.

Demain, presque à la même heure, Raya prendra le relais. Ce musicien a côtoyé les meilleurs, que ce soit ici ou ailleurs. Parmi eux, Mara Carson dans la galette « Beratro ». Un genre qui se nourrit de la grande diversité de la musique malgache et de l’océan Indien, c’est ce qui fait la particularité de cet artiste. Pour ainsi dire, du traditionnel, du folk et une petite pincée de jazz. Des moments érudits pour les plus mélomanes, et ceux qui aiment s’adonner aux découvertes peuvent autant en jouir sans modération.

Hip hop et rock

Vendredi à 21 heures, place à du jazz chanté avec Rado Manantsoa. Il y croit dur comme fer, que la voix possède aussi sa place dans ce genre. Il pourra le prouver, accompagné de Rado Rakotoralahy à la batterie, Hents à la guitare basse et Njaka Rakotonirainy au keyboards. Rien de mieux que les pointures pour se sentir bien entouré. Depuis toujours, le groove de cette formation a impressionné les amateurs de jazz. Du black spirit n’a jamais fait du bien que du mal.

Le dernier jour sera le samedi, Fête de la musique, et qui commencera par un après-midi de folie. Le label GasyPloit va investir le Pub à partir de 14 heures avec « Music Please ». Deux djs, le Dj Damm et le Dj M Tee, qui seront épaulés par la nouvelle vedette du soul, Roy Rakoto, ainsi que les rappeurs en quête d’explosion, Askin et Ogh. Va pour les jeunes pubères. La soirée sera rock sur « Rock session » où les anciens et les jeunes vont s’entremêler. On retrouvera, entre autres, Sweety Punk Vaïn, tout comme Delira Vinany et Angaroa, un groupe qui donne dans la musique actuelle sous influence rock. Quatre jours pour se rassasier, donc.

Maminirina Rado

23 Juin 2014 source lexpressmada.com

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion