IFM – La musique malgache au ras

téléchargementgasyL’exposition « Mada­gasikara, sur le chemin de la musique » se tient actuellement à l’Ifm Analakely jusqu’au 19 juillet. L’objet de cette exposition est d’ouvrir une fenêtre culturelle sur l’Ile Rouge dans sa diversité à travers des portraits contextualisés de musiciens de différentes régions.
Ces portraits sont réalisés sur le mode de la captation multiple, à partir de récits, de photographies, d’enregistrements audio et vidéo. Il s’agit d’un premier volet du projet, conséquemment, il ne se prétend en rien exhaustif sur le thème de la musique malgache. Il est, en l’état, un condensé d’expériences musicales, géographiquement localisées entre Antananarivo, Fianarantsoa, Toliara, la région Androy et Tolagnaro.
L’une des particularités de ce projet, est d’être diffusé simultanément en France, récemment à Brest, Douar­nenez et bientôt au Festival Les Traversées de Tatihou dans le département de la Manche, puis à Nancy et à Madagascar. Passionné par la musique malgache et les cultures de l’océan Indien, Erwan Larzul s’est immergé depuis quinze ans dans le secteur musical à travers la production d’albums.

Maminirina Rado

10 Juillet 2014 source lexpressmada.com

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion