Littérature – À la recherche de l’écrivain en français

téléchargement (28)

Les inscriptions pour le 31ème prix international du jeune écrivain de langue française sont ouvertes.

Pour s’inscrire, les candidats devront être nés entre le 1er janvier et le 31 décembre 1999. Chaque candidat peut au maximum envoyer deux textes « clean » et de son cru. Pour ces derniers, ce sera de 5 à 20 pages titrés, en police Times new roman et de 1500 caractères par page. Seuls les candidats français, si, sur un coup de tête, il leur venait l’idée de participer à cette compétition littéraire, devront payer 15 euros pour l’inscription.

Très important, le texte ou les textes ne doivent pas être signés ou porter le nom de l’auteur. Le dossier comprendra donc, les textes, une photocopie d’une pièce d’identité faisant figurer lisiblement la mention de la date de naissance. Également, un CV mentionnant le statut, les différents numéros de téléphone, l’adresse postale et électronique …

L’envoi postal est possible en triple exemplaire et par voie électronique aussi sauf pour les pays comme la Belgique, laSuisse, le Luxembourg et la France avant le 2 mars 2015. Les adresses pourront être consultées sur www.pjef.net. Plusieurs prix sont à la clé.

Maminirina Rado

20 Septembre 2014 source lexpressmada.com

You must be logged in to post a comment Login