Paprika – Inox trente ans, reste inoxydable

IMG_44311

Pour ses trente ans, Inox organise divers événements, notamment vendredi dernier au Paprika Ankorondrano. Une occasion de promouvoir les successeurs des membres du groupe.

La célébration des trente ans du groupe de rock Inox, a débuté vendredi, au Paprika Ankorondrano. Cinq groupes ont participé à ce cabaret pour le grand plaisir du public fan de métal : Famaky, Rheg, Green, Kiaka, et Inox. Ce sont des amis et d’anciens membres d’Inox, comme Jacquot (Green), Nini (Kiaka), et d’autres encore. Leur contribution à ce cabaret est un beau cadeau d’anniversaire pour Inox. « Nous voulons resserrer les liens avec les frères du rock, pour l’unité et la solidarité dans le rock malgache, que ce soit avec les vétérans ou les novices. », affirme Jakoba Ramanambokatra, alias Ragasy, ancien membre et manager d’Inox.
Une atmosphère de convivialité unit un public assez passif, mais totalement plongé dans le monde de chaque artiste, autant dans leurs chansons que dans leur prestation au Paprika. Des plus jeunes aux plus anciens, les spectateurs trouvent leur part de bonheur durant le spectacle, le rock étant un plaisir partagé. Les artistes sont également diversifiés dans leur âge et leur façon d’exprimer leur art.

Une nouvelle génération
La relève de cinq adolescents pour une nouvelle génération d’Inox, marque particulièrement cet anniversaire. Ces nouveaux membres ont une moyenne d’âge de dix-sept ans, et ont été initiés à la musique rock depuis leur plus jeune âge, étant les enfants des membres originels d’Inox, comme c’est le cas, par exemple, de la chanteuse du groupe Valérie. Cette succession porte déjà ses fruits ; « L’Inox est en pleine préparation d’un nouvel album, Mozika, qui sortira très bientôt. Nous avons terminé l’enregistrement, mais il reste encore quelques broutilles avant sa sortie officielle », annonce le manager de l’Inox, Ragasy. « Un concert de promotion accompagnera la sortie de cet album avant la fin de l’année. », ajouté-t-il. Un beau passé et un futur prometteur pour le groupe.

Eliah Ranaivoson

08 Septrmbre 2014 source lexpressmada.com

You must be logged in to post a comment Login