Musique – Deenyz, la voix d’Afrique

IMG_1603

Ayant remporté le concours de chants le plus regardé d’Afrique, Deenyz trône sur l’Island Africa Talent. Une tracée vers l’international se dessine.

Le grand retour au pays, pour Deenyz, hier vers 15h30 à l’aéroport d’Ivato. La chanteuse malgache a remporté sur « Killing me softly », lors du dernier prime de vendredi soir à Abidjan en Côte d’Ivoire, le concours international Island Africa Talent. Shyn, le roi du r’n’b de l’Est de Madagascar, confident, mentor et mari l’attendait déjà, un bouquet de fleurs rouges à la main, à la sortie de l’aéroport.
« On était constamment en contact. Quand elle est tombée à la deuxième place, elle en est tombée malade », révèle-t-il.
Si le concours s’est arrêté à la demi-finale, Deenyz aurait raté le titre d’un demi point. Heureusement qu’il y avait ce grand standard américain, la chanteuse a étalé toute sa panoplie, voix, intensité et émotion. Pourtant, c’est en chantant « Mpiara­kandro que j’ai profondément pensé à Madagascar », avoue-t-elle. Grâce à ce morceau de D’Gary, elle a pu amasser plusieurs points d’avance et ne jamais perdre de vue la première place. Maintenant, une autre porte s’ouvre à elle. Une carrière internationale sous le flambeau d’Universal, difficile de faire mieux.
Deenyz travaillera, dès lors, avec des paroliers, peut-être Black Kent ou un autre. L’une des meilleures voix d’Afrique, ça fait plaisir de le dire, veut quand même garder quelques bases.

Future internationale
« Je souhaite qu’il y ait aussi ma signature, bien que ce soit un album international. Il y aura toujours une touche malgache ». En tout cas, la langue malgache n’a jamais été un frein pour elle. Il arrivait même qu’elle entende des gens, en Côte d’Ivoire, s’étonner de la beauté du malgache dans le chant.
Autant de points qui pourront assurer son futur. En tant que gagnante, elle remporte une coquette somme de 25 millions de Cfa, soit 23 millions d’ariary au bas mot. Le ministère de la Culture l’a élevée au rang de chevalier de l’ordre des Arts, des Lettres et de la Culture. Une gentille récompense méritée. Cependant, le temps est déjà compté dans son calendrier de future star internationale. Elle va quitter le pays, pour réaliser ses projets, le 23 décembre. Que les fans se rassurent, Deenyz sera en concert au Cercle germano malgache Analakely vendredi à partir de 19h30.

Maminirina Rado

15 Decembre 2014 source lexpressmada.com

You must be logged in to post a comment Login