LOISIR – L’Ortana fixe ses randonnées

Ortana

Depuis quelques années, l’office régional du Tourisme d’Analamanga propose des randonnées sur Analamanga et ses environs. Le calendrier est étoffé.

Vingt-et-une destinations, allant d’Ankafobe, d’Ampanefy jusqu’à Ambiatibe. Le calendrier des randonnées de l’office régional du Toursime d’Analamanga est étoffé pour s’attaquer à toute l’année. La première se tiendra le 14 février en direction de Katsaoka et pour goûter aux sensations du rafting. Katsaoka est en fait une petite rivière qui se faufile de l’Ankaratra jusqu’à sa jonction avec l’Andromba près d’Antongona. Elle sera suivie par une descente à la rame de l’Ikopa, le cours d’eau qui relie Analamanga et Boeny.
Plusieurs circuits méritent l’intérêt pour les amateurs de vaste nature. Comme le circuit à découvrir
« Lalan’Andriana » dans le Vakinankaratra, le 11 avril. L’impressionnante cascade de Mangoro le 23 mai en accédant sur les environs d’Andrimamovoka. Ou encore, sur la route du grand Nampoina par Meriman­droso-Anosiala le 6 juin. Il y aura des destinations plus éloignées, au pays des volcans en Itasy, à Tsiafahy, à Mandraka et toujours plus loin et plus beau. Par contre, le programme est susceptible de changer.

Autres regards
Comme d’habitude, les futurs randonneurs et randonneuses peuvent s’inscrire auprès du kiosque de l’Ortana au jardin d’Antani­narenina, cela, plusieurs jours avant la date des randonnées. Les randonnées de l’office, ce ne sont pas seulement les vestiges et l’histoire. C’est aussi une occasion pour constater des sites professionnels nichés dans des coins de nature incroyable. La rencontre de la tradition et du modernisme sera visitée le 25 juillet à Ambanintsena Ambohi­malaza, une localité célèbre pour ses saucisses également.
À Tsaratanàna, ce sera une randonnée dédiée au développement durable le 10 octobre. Également à Anjepy-Ambohimanandray, le 20 juin pour constater l’activité agricole prospère de la région. Les marcheurs vont partir sur les traces de Jean Laborde le 28 novembre pour une randonnée à Ambatomanga-Mantasoa. Ou bien, le circuit Saint d’Ambiatibe-Sahafanilo le 26 septembre. Cette année sera conclue par un retour à Katsaoka et réessayer le rafting le long de la rivière. Les informations pourront être recueillies auprès de l’Ortana à Antaninarenina.

Maminirina Rado

16 Janvier 2015 source lexpressmada.com

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion