Gastronomie – Des Chefs étoilés à Madagascar

SIRHA

Avis aux fins gourmets. Préparez vos palais. Deux grands Chefs de renommée internationale débarquent sur la Grande île.

Eric Pansu et Kim Logassi, plusieurs fois étoilés au Guide Michelin, seront aux fourneaux de grandes tables de la capitale à partir du 16 mai, et ce jusqu’au 24 mai. Leur séjour entre dans le cadre de la Semaine du goût organisée à l’initiative de Christophe Geoffroy, secrétaire général de la fédération des chambres de commerce France Afrique, et qui est aussi cuisinier gastronome.

Bouchon Lyonnais et Fusion Asiatique seront les thèmes des soirées que les deux Chefs animeront au restaurant Le B les 16, 19, 21 et 22 mai, et à l’hôtel Carlton les 20 et 23 mai. A la fin de leur séjour malgache, une soirée Live Cooking sera donnée au Dôme RTA Ankorondrano, où les amateurs de la bonne cuisine auront droit à des démonstrations et des dégustations en direct.

Avec Eric Pansu, actuellement Chef exécutif de trois restaurants du Groupe Paul Bocuse, les soirées Bouchon Lyonnais transporteront les palais les plus exigeants à Lyon, capitale mondiale de la gastronomie. Aux soirées Fusion Asiatique, Kim Logassi proposera le concept Mendo où « la cuisine asiatique, à base de pâtes asiatiques sautées au wok ou en soupe, sera revisitée et adaptée ».
Lova Rabary-Rakotondravony

13 Mai 2015 source lexpressmada.com 

You must be logged in to post a comment Login