Événement – « International Reggae Day » s’ouvre au public

International-Reggae-Day

« International reggae day » incarne un événement culturel de grande envergure. Il met en lumière la beauté, la créativité et l’impact de la Jamaique, ainsi que de sa culture.

Célébré à travers le monde entier chaque 1er juillet. « International reggae day » comme son nom l’indique est une ode à la culture du reggae dans toute sa splendeur. Se déroulant traditionnellement chaque année dans la ville de Kingston en Jamaique et partout ailleurs, cet événement vise surtout à valoriser l’historique et l’essence même du reggae. Cette année, « International reggae day » sera également célébré avec panache à l’université d’Antananarivo ce mercredi, notamment grâce au Centre de ressources des arts actuels de Madagascar (Craam). À l’instar des grands concerts et des festivals qui se tiennent partout ailleurs dans le monde, lors de cette journée. La programmation de ce 1er juillet à l’université est tout aussi garnie.

Des prestations artistiques inédites, des débats autour de la culture du reggae et évidemment des concerts musicaux sont prévus. Tanjona Rabearivony, responsable au sein du Craam, en dit plus « la célébration de cette journée se divisera en trois parties, on débutera par l’exposition au sein de nos locaux. En plus des divers artistes qui viendront exposer leurs œuvres, on projettera également des documentaires concernant la légende Bob Marley, le cannabis et l’environnement culturel autour du reggae en général ». De plus, étant un genre musical populaire et très apprécié par la bonne majorité du public, le reggae résonnera constamment au sein de l’université durant cette journée spéciale.

Après l’ouverture au public de l’exposition, une conférence-débat se tiendra dans les locaux du Craam. La thématique principale de cette rencontre sera « le reggae et l’environnement ». Les organisateurs de cet événement visent ainsi à faire connaître au grand public son historique, sa rythmique et ses sonorités, ainsi que sa philosophie.
Les intervenants invités lors de cette conférence-débat seront ainsi de grands adeptes de cet art.

Andry Patrick Rakotondrazaka
30 Juin 2015 source lexpressmada.com

You must be logged in to post a comment Login