Concert – Le « Bà gasy » gagne en prestige avec « Sora-po »

ba-gasy

Convivial, dynamique et animé d’une passion sans égale. Le groupe « Sora-po » chante et respire littéralement le Bà gasy.

Le groupe a amplement su faire ses preuves sur la scène folklorique nationale. Mené d’une main de maître par Mamy Rakotomavo, le groupe « Sora-po » a comme particularité de savoir combiner chanson à texte et poésie dans ses compositions, avec une petite pointe d’humour bien dosé dans ses paroles.
Le groupe illustre alors autant l’amour que les péripéties des jeunes dans la société, ainsi que la vie paysanne et la vie quotidienne en général dans ses chansons. « Notre objectif premier a toujours été d’apporter un nouveau regard sur le bà gasy et le folk malgache à travers nos créations. À nos débuts, on a approfondi la musique classique qu’on a su adapter à notre style folklorique actuel, d’autant plus que pour nous, il importe de valoriser notre créativité propre », confie Mamy Rakotomavo.
C’est ainsi que « Sora-po » entraîne le public vers ce qui semble être un périple musical où la gaieté est reine. Avec des paroles aussi fantasques qu’imaginatives, le public se laisse volontiers bercer par ses chansons aux titres taquins. Accompagnées entre autres par les voix féminines du groupe Rachel et Ikala Andry également au violon. Telles que « Voromailala », « Ikala petaka », « Dobla sentoko » et le fameux « Ramatoa de chez moi »

Andry Patrick Rakotondrazaka
14 Juillet 2015 source lexpressmada.com

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion