Événement – « Rolf & Imiangaly » bouillonne de créativité

rolf

Des retrouvailles bouillonnantes entre Rolf&Imiangaly et son public. Leur style unique et leur pluridisciplinarité ont agréablement surpris.

Enivrant et envoûtant. Rolf et Imiangaly Razafindrakoto forment à eux deux, l’un des couples phares de la scène musicale malgache, autant incontournable par son style que par la particularité de ses prestations scéniques toujours appréciées du public à chaque manifestation. Après leur passage tant attendu sur la scène du Madajazzcar le 3 octobre, où ce charmant duo a fêté ses retrouvailles avec le public mélomane et adepte de jazz de la capitale, Rolf et Imiangaly ont convié le public au sein de l’Urban Café du côté d’Antsahabe pour un cabaret convivial et fort agréable et tout à fait à leur image, vendredi dernier.
Dans les lumières tamisées, les rythmiques de la guitare basse de Rolf résonnent dans la salle, accompagnés par les riffs de Naday à la guitare solo, de Jonjon Beyvon qui donne le tempo au cajón et la douce voix d’Imiangaly. Tour cela compose les fameux « Voots congregation » qui ont bercé le public présent durant cette soirée. Un public qui était tout autant émerveillé de les retrouver après la longue tournée du couple en France, récemment.
Désormais plus actif que jamais, la joyeuse bande à Rolf Razafindrakoto prépare activement un grand rendez-vous sur la scène musicale de la capitale pour le mois de décembre. « Ce sera pour moi l’occasion de communier pleinement et musicalement avec mes camarades et le public. J’ai tenu un concert très particulier au Tranompoko­nolona Analakely en juillet 2014. Un moment qui m’a marqué autant que mes proches et c’est cette même ambiance que je réitérerai pour ce mois de décembre », confie Rolf.
Ce ne sont sans doute pas ses pairs qui le contrediront. L’une des grandes particularités de « MiMo » le nom de scène du duo Rolf et Imiangaly, c’est son ouverture et sa pluridisciplinarité sur la scène musicale.

Solidaire
La troupe du Voots congrégation qu’il a contribué à fonder, l’illustre à la perfection. Imiangaly affirme : « on affectionne particulièrement le partage et la valeur de cette diversité musicale à travers nos compositions et nos projets. On se fait un point d’honneur à toujours la mettre en avant ». Illustrant à la fois la richesse de la musique traditionnelle malgache et la force du funk occidental, les compositions de Rolf sont parmi les plus intemporelles. De « Ianao » à « Ombalahy » en passant par « Tonga » et « Fihavanana », Rolf n’a rien perdu de sa verve et promet de toujours surprendre le public, comme à son habitude.
Le chanteur, qui a déjà six albums à son actif, prépare actuellement le prochain, accompagné de deux DVD live. Celui de sa tournée en France et de son fameux concert au Tranom­pokonolona Analakely en 2014. De plus « MiMo » a aussi quelques projets en gestation, notamment autour de ses propres compositions. Auparavant le duo était plus connu de ses aficionados pour ses fameuses interprétations d’India Arie et d’Édith Piaf. Il y a notamment le morceau « Aaaany » que le couple a présenté en exclusivité sur la scène du Madajazzcar lors de l’ouverture du festival.

Andry Patrick Rakotondrazaka

13 Octobre 2015 source lexpressmada.com

You must be logged in to post a comment Login