Un enseignement exemplaire avec Le Petit Nid

lepetitnid« Petit à petit, l’oiseau fait son nid.»

Comme cet adage, l’école Le Petit Nid a été fondée en 1987 ne constituant que 2 préscolaire à l’époque, suivie par les primaires les années suivantes et pour finir les secondaires.

Actuellement, l’école possède son propre immeuble à Soavimbahoaka composé de 70 salles avec 3 grandes bibliothèques, un laboratoire de sciences, un laboratoire de langues, une salle de musique et une salle de musculation.
Pour le programme d’enseignement, Le Petit Nid propose 2 sections respectives : l’école Le Petit Nid I suivant un programme d’éducation nationale malagasy de la garderie au lycée et l’école Le Petit Nid II selon l’éducation nationale française confirmé par un Brevet et Baccalauréat à la fin du cursus.

Côté résultat des examens officiels pour l’année scolaire 2014-2015, pour le Brevet, c’est 67%, le Bac ES : 87%, le Bac S : 77% que de bons résultats.

L’école Le Petit Nid œuvre aussi dans la vie sociale avec son association ONG AMIE (Association Malgache Pour l’Issue des Enfants) qui aide les enfants pauvres dans les écoles primaires publiques.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion